Come Out

 

Drôle et sensible, poignant et tellement juste, Come Out raconte l’histoire d’une famille, ordinaire. La vie ensemble, les secrets, les rêves et les épreuves. Parmi celles-ci un coming-out. Ceux qui ne l’ont pas connu, le vivront. Ceux qui l’ont vécu se reconnaîtront et les plus sensibles (comme moi) vibreront.
Benjamin, bénévole pour l’association Contact Maine et Loire

 

Le parcours d’une famille en mutation, de la découverte à l’acceptation.

Olivier est sur le point d’annoncer son homosexualité. Sa mère lui envoie des messages subliminaux pour l’en dissuader. Sa soeur essaie de préparer le terrain. Son père quoiqu’il arrive se fout de tout. Au milieu, Olive a peur que tout se casse la gueule, que sa famille ne l’aime plus…
A travers des petites scènes de la vie quotidienne, à travers leurs discussions et leurs confidences comment chacun d’entre eux va-t-il pouvoir « sortir du placard » et se retrouver ?

 

En 2012, la société de production Once_Upon commande aux Petites Secousses six scènes de théâtre sur le coming out pour son webdoc «Easy Coming Out », coproduction Once_Upon et Arte France, soutenue par le CNC et l’écla.
Avec Come Out, Les Petites Secousses prolongent leurs réflexions sur ce sujet par l’écriture d’un spectacle de théâtre.

Come Out – Teaser from Compagnie des Petites Secousses on Vimeo.

 

Retrouvez l’intégralité des vidéos crées pour Easy Coming Out

Téléchargez le dossier de présentation du spectacle